Portrait Roger Merlin Roger Merlin est diplômé de l’école hôtelière de Paris, fondateur du Conservatoire des cuisines de Camargue et membre des trois confréries de Camargue : le riz, le taureau aoc et le sel.

Il est aussi tastaïre d’ounour des mouliniers de la Vallée des Baux de Provence.

 

L'art culinaire est sa passion qu'il aime transmettre en faisant découvrir ses recettes originales ou classiques, toutes à base d'huiles d'olive de Camargue ou des Baux de Provence et d'herbes aromatiques du jardin du mas des Colverts.

 

Il privilégie le goût et les saveurs avec des cuissons très courtes qui mettent en valeur le vrai goût des ingrédients tout en préservant leurs qualités nutritives

 

Dans son laboratoire de cuisine au cœur de la Camargue, au mas des Colverts, aux Saintes Maries de la Mer, il fait partager à ses stagiaires son savoir faire  sur la cuisine provençale et ses connaissances sur les bienfaits prouvés de la nutrition méditerranéenne pour la santé. Le plaisir d’un bon repas dans un moment de partage et de convivialité est fondamental mais n’oublions pas la célèbre phrase d’ Hippocrate « de tes aliments tu feras une médecine » 

 

Roger Merlin a fondé et dirige la société Cuisine Provence qui a plusieurs axes d’activités

 

  • le conseil culinaire et la formation pour les professionnels
  • les animations culinaires et les démonstrations de cuisine
  • les repas à thème sur commande
  • les stages de cuisine pour les particuliers et les enfants
  • les ateliers sur le goût et la nutrition méditerranéenne

 

Route d'Arles - 13460 Saintes Maries de la Mer - France - Tel: 04 90 97 83 73 - Email : masdescolverts@gmail.com